Les Capitouls, une des plus anciennes brasseries des arcades revient à la vie après un an de fermeture, Rebaptisée «Les Ténors» en hommage aux chanteurs d'opéra.

C'est sa situation, face au théâtre du Capitole, sous les arcades qui a inspiré le duo de Toulousains qui reprend cette affaire. Olivier Bouscatel et Arnaud Chérubin ne sont pas des inconnus. Ils font partie de cette nouvelle génération de Toulousains qui font bouger la ville et sont déjà associés sur d'autres affaires en vue, comme l'Envol, le restaurant-plage de l'aérodrome de Lasbordes, un complexe estival qui ouvre tous les étés mais aussi le midi depuis cette année, et la discothèque l'Ubu rue Saint-Rome, vieille institution toulousaine.

La décoration de la brasserie a été confiée à la Toulou-

saine Caroline Deffis, qui a su traduire les envies du trio. Carrelage de ciment à l'ancienne, bar central capitonné en zinc, luminaires en forme de chapeau haut-de-forme pour le clin d'œil à l'opéra… « On voulait un décor convivial, chaleureux, qui dégage une atmosphère familière. Plutôt qu'un décor blanc à la mode, un environnement classique. C'est en quelque sorte un retour aux fondamentaux », dit Olivier Bouscatel.

Comme ses voisins cette brasserie dispose d'une terrasse ensoleillée jusqu'en milieu d'après-midi et d'une vue imprenable sur le Capitole. Ouvert à partir de 8 heures le matin, le bar-restaurant « Les Ténors » proposera selon le moment de la journée, petit déjeuner, plat du jour, salades, tapas, privilégiant « des produits frais et de saison »…

La Dépêche du Midi (Juin 2011)

Cet hiver, Banc d’écailler

à partir du 15 Octobre 2011

& terrasse chauffée

Powered by C COM CA - Copyright © Les Ténors. Tous droits réservéshttp://www.c-com-ca.info
Inauguration1.html
Newsletter.html
Et n’oubliez pas
de vous inscrire à notre
NEWSLETTER ICI
pour rester informésNewsletter.html